A voir à faire

A voir à faire

Préparer votre séjour au jardin des pieds.

Voici quelques sites, proches de la maison, qui vous donneront envie, j’espère de connaitre un peu plus notre terroir, ses traditions, son histoire.

Et si vous commenciez par Lys Saint George.

chambres-h^tes-mers sur indre-le jardin des pieds-Lys St Georges-chateauCe petit village, au bord du GR 46, un des chemins de Saint Jacques de Compostelle, a cette particularité, d’avoir sa mairie à l’entrée du village, just’en face du cimetière, et vous pourrez remarquer l’ancienne pancarte du village, bien après la mairie. Dès que vous aurez passé cette pancarte, vous pourrez admirer un magnifique château avec ses douves encore en eau.

 

Vous voici à présent sur la route des plus beaux sites sandiens avec un passage obligé à Nohant et la maison de George Sand !

La basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ; les exceptionnelles fresques de l’église Saint-Martin de Vic, reproduites dans tous les manuels d’histoire de l’art ! Le fameux moulin d’Angibault et son air d’un autre temps ; des villages aux doux noms aussi charmants que leurs clochers : Lys-Saint-Georges, Sarzay, Montlevicq, Le Magny, Chassignolles, Verneuil-sur-Igneraie et ses potiers de la Vallée Noire… à votre retour, n’oubliez de passer par la mare au diable à quelques centaines de mètre de la maison et le domaine de Fourches où Germain et Marie se marièrent.